Rencontre avec le thibz
Salut Thibault peux tu te présenter? 
Hello moi c'est Thibault MONTALI aka Thibz, j'ai 26 ans et je suis enseignant d'anglais. J'exerce actuellement en Corrèze et à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Limoges.

Quel est ton parcours basket?
J'ai commencé le basket relativement tard et étant donné que j'ai pas mal voyagé dans ma jeunesse; finalement mon premier club fut le club de La Souterraine Basket et après une pause de deux ans j'ai retrouvé les parquets sous le maillot de l'A.L. Bénévent. Depuis que je suis en France je joue en Pré-Nationale.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le bcus?
Je pense qu'il est important de pouvoir toujours se remettre en question et se fixer de nouveaux objectifs. Malgré de belles années passées à Bénévent, il était compliqué de trouver de la stabilité récemment et la concurrence n'existait plus, en tout cas à mon poste. Je trouve que c'est important pour pouvoir donner le meilleur de soi-même. L'équipe de Saint-Léonard propose la possibilité pour chaque joueur d'apporter une pierre à l'édifice et son accueil et ambiance hors du terrain en ont fait un premier choix.

Quel est ton avis sur l'équipe?
Il faut pas se mentir, à voir l'équipe jouer et les avis des autres clubs cette équipe est solide. Mais nous ne pensons pas à cela. Cette année nous n'allons pas nous prendre la tête, on sera les meilleurs en jouant notre jeu, en appliquant les consignes du coach et en écartant les bruits de couloirs de "favoris" etc...

Tes objectifs, perso et collectifs?
Collectivement j'aimerais que l'équipe puissent améliorer sa performance de l'an prochain et gagner une place ou deux par rapport au classement de l'an dernier, et puis également pourquoi pas si cela est possible aller le plus loin possible en Coupe du Limousin. Individuellement c'est un tout autre défi. Arriver dans une équipe déjà bien définie n'est jamais évident. Mais c'est justement l'objectif dont j'ai besoin pour pouvoir progresser encore plus et se faire une place tout en contribuant au succès de l'équipe.

Le mot de la fin?
Cela fait en tout cas beaucoup de bien de pouvoir retrouver du plaisir à jouer sur le terrain et de pouvoir commencer à trouver des complémentarités au sein de l'équipe sur le terrain. Il y a des profils très différents dans toute l'équipe et j'ai hâte de voir comment la saison va se dérouler pour nous. Go BCUS!