Samedi à la mi-temps du match seniors ERM, qui opposait le BCUS Saint-Léonard à l'AL Bénévent, à eu lieu la remise du label départemental à l'Ecole de Basket du club. En présence de Corine Hach (Présidente du Comité Départemental), d'Alain Darbon (Maire de Saint-Léonard), de Stéphane Bamouh et Pépé Condémi (Sponsors du club) et bien évidement des éducateurs de l'école de basket et de leurs jeunes pousses, c'est Janine Batier (Présidente de la Commission MiniBasket du CD87) qui a remis le fanion symbolisant cette labellisation à Patrice Peix, Président du BCUS.
Hommage a également été rendu pendant la cérémonie à Marion Arfelis, qui avait oeuvré à la constitution du dossier de labellisation mais qui ne pouvait être présente puisqu'elle jouait à la même heure un match importantissime de NF1 avec son équipe de Feytiat.
Ce label est attribué pour 3 saisons. Il récompense les efforts de structuration mis en oeuvre par le club au niveau de son école de Basket et l'engage à maintenir un haut niveau de rigueur durant les deux prochaines saisons dans l'optique d'un éventuel renouvellement.
Ce qui est certain, c'est que l'école de basket se porte bien. Pour preuve, le nombre record de 54 enfants qui participent aux entrainements les mercredis après-midi. Heureusement l'encadrement est à la hauteur de la demande, que se soit par le nombre d'éducateurs présents ou par leur compétence à encadrer de très jeunes pratiquants.
On peut donc dire que l'avenir du club est assuré pour les prochaines années. D'ailleurs, pour montrer le chemin à suivre aux nombreux enfants présents, les seniors ont remporté leur match contre Bénévent, ce qui les met dans des conditions idéales pour assurer au plus vite leur maintien en pré-nationale.