Pierre seliquer - nouvelle recrue du bcus

Flavien Gallais, prépare déjà la saison prochaine.
Dans cette optique, le coach se félicite d'avoir réussi à attirer Pierre Seliquer, pivot dominant reconnu et respecté dans la région.
Pierre apportera sa bonne humeur,  sa combativité, ses rebonds et ses coudes affutés à la raquette du BCUS qui aura fort belle allure!
 
Salut Pierre peux tu te présenter?
Je m appelle Pierre SELIQUER et suis un jeune homme de ....47 ans. Mais je ne fais pas du tout mon age 😀
Pour le moment et malgré un léger tassement lié à ces quelques années je mesure 1980 mm pour un poids à peine supérieur au quintal (été). Pour l hiver
je ne m'en souviens plus. 😀

De mémoire j ai commencé le basket a l age de 18 ans et j ai eu la joie de connaître la Nationale...4 puis la Nationale 3 bien plus tard.
La plus grande partie de ma jeune carrière s est déroulée en pré-nationale en Poitou-Charentes puis en Limousin (Aixe sur Vienne et Bénévent).

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le BCUS?
En 1 er lieu les douches avec thermostat individuel m'ont....bluffé!
Plus sérieusement les contacts étaient établis depuis 4 ans.
Je réside à quelques km de St Léonard et le fait d avoir 10 minutes de déplacement pour aller a la salle alors que je mettais plus d une heure pour aller a Bénévent me change la vie.
Mais la raison principale de ma venue est ailleurs :
C est l'ambiance dans le groupe qui m a beaucoup plu. J'ai parfois l'impression de jouer dans cette équipe depuis plusieurs années et l alchimie a pris tout de suite.

Meme si je suis le plus âgé du groupe et que normalement les jeunes doivent respecter les plus anciens, 😀 ils sont tres très sympas. Sauf quand le coach me chambre en me montrant le défibrillateur cardiaque lors d'une contre attaque ou lorsque Flavien me monte sur la tête pour me contrer ou que le serbe me pousse "délicatement" dans le dos pour m empêcher de prendre un rebond.
😀

Comment juges tu l'équipe et que penses tu pouvoir lui apporter?
C'est une très belle équipe avec tous les postes de doublés ce qui est très important.
J'ai bien conscience d'arriver dans une équipe déjà bien en place et mon objectif sera de ne pas perturber son équilibre actuel et de mettre à son service ce que je sais faire le mieux : ma présence aux rebonds offensifs et défensifs.
J'aimerais bien apporter toute mon expérience aux lancers francs ou au coast to coast mais malgré mes efforts le coach reste aveugle à mes qualités pourtant reconnues en la matière !😀

Où trouves tu cette motivation et cette ténacité qui te fait tenir et être performant depuis toutes ces saisons?
C'est l'amour du jeu et de ce sport collectif que je trouve magnifique.
 
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs?
Mes objectifs perso et collectifs sont les mêmes.
Prendre du plaisir à courir après cette petite balle orange et respecter au mieux les ambitions du Club.
J'aimerais bien évidemment beaucoup que notre équipe se classe dans le top 4 et puisse terminer sa saison a Beaublanc. Ce serait magnifique pour les joueurs et les dirigeants.
J'aimerais énormément que l'on gagne la coupe du Limousin, moi qui l'ai perdue à 2 reprises en finale mais avec la présence des équipes de N3 çela paraît très compliqué, mais sans rêve nous ne sommes rien donc......rêvons.

Un mot pour terminer...
Merci de m accueillr parmi vous.
J en suis très...honoré.