Journée Basket pour Tous au BCUS St Léonard

Mercredi 11 avril, le BCUS organisait la deuxième édition de la journée « Basket pour Tous ».
Organisée à l’initiative de Romain Vallat, joueur de l’équipe fanion du club de basket miaulétous, et avec la participation des IME d’Eyjeaux, de Saint-Junien et de Guéret, cet événement s’adresse aux enfants et aux adolescents atteints de déficience intellectuelle.
Atteints de trisomie 21, de troubles cognitifs ou ayant des troubles du spectre de l’autisme, cette journée représente pour eux un moyen de sociabiliser et d’échanger avec d’autres jeunes mais aussi avec les adultes présents sur cette manifestation.
Cette année encore, le dispositif a reçu un accueil chaleureux et environ quarante jeunes étaient présents pour (re)découvrir le basket-ball. Accompagnés de leurs éducateurs, ils se sont entraînés sur différents ateliers le matin, sous les conseils avisés des joueuses du LABC en Limousin et ont participé à des matchs l’après-midi. Déjà invité l’an passé, le Club féminin limougeaud a renouvelé sa participation, pour le plus grand bonheur des jeunes.
Tout le monde s’est réuni pour un déjeuner et un goûter offerts par le Club. A l’issue de la journée, chaque enfant est parti avec un diplôme en poche et tous ont hâte de revenir l’an prochain.