A la rencontre d'Aïmen Samis

Peux-tu te présenter?
Je m'appelle Aïmen, j'ai 24 ans, je mesure 1m89. Je joue actuellement au poste 3-4.
J'ai commencé le basket à Rilhac de poussin 2ème année à la catégorie cadet.
Le coach de la R1 de Rilhac à voulu me faire essayer des entraînements avec l'équipe première. J'ai été par la suite surclassé, et j'ai fais mes premiers match en R1 à l'époque où rilhac jouait la montée en N3.
Ensuite, j'ai joué à Beaune les mines où j'ai joué de belles années en cadets régions en compagnie de mes amis. Puis j'ai évolué avec eux en seniors de l'honneur départemental à la R2.
 
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le BCUS?
L'équipe s'est disloquée pour diverses raisons à Beaune. J'ai voulu retrouver les sensations de jeu de la R1. J'ai été contacté par 3 équipes dont saint Léo. Étant très compétiteurs, les objectifs du coach et l'ambition de l'équipe m'ont plu. J'ai alors choisi ce club avec conviction.
 
Quels sont tes objectifs perso et collectifs?
Mon objectif pour l'équipe, jouer la 1ère place et mon objectif perso, gouter à la N3.
 
Quel est ton meilleur souvenir basket?
Mon meilleur souvenir basket. Un match important de qualification pour la coupe où on jouait une grosse équipe d'Aixe sur Vienne avec Fred Weis et JMK. Match très intense, 78-78 à 6 sec de la fin. Nous avons finalement remporté ce match grâce à un dernier shoot du poste après une circulation de balle rapide. Résultat 80-78. Yeeess Baaaby!
 

a la rencontre de benjamin voisin

Peux tu te présenter?
Je m’apelle Benjamin Voisin, j’ai 29 ans. J’ai commencé le basket à l’âge de 6 ans, à Feytiat.
J’ai intégré le pôle espoir Limousin, puis j’ai rejoint le CSP en minimes et en cadets nation. Par la suite, j’ai eu la chance et l’opportunité d’intégrer l’équipe professionnelle en pro B.
Ensuite, je suis parti à Vichy pour intégrer le centre de formation ou j’ai joué 1 an en espoir pro A.
Je suis revenu dans la région l’année d’après pour des raisons personnelles, et j’ai signé à Feytiat pour deux saisons pour ensuite intégrer la LSA jusqu’a ce jour. J’y ai passé 7 belles années avec notamment 2 montées en nationale 3.

Qu'est ce qui t'a poussé à rejoindre le BCUS?
J’ai choisi de rejoindre le BCUS pour plusieurs raisons.
L’investissement, le dynamisme des bénévoles, mais surtout l’ambition croissante de ce club. Par ailleurs, c’est un groupe soudé qui vit très bien ensemble sur le terrain mais aussi en dehors, et ça, c’est très important pour moi. Je connais la plupart des joueurs, notamment mon ami de longue date Yannick Feydel, ainsi que le coach Flavien, que je trouve sportivement très compétent. 

Tu as l'expérience du haut niveau, avec ton expérience et ton vécu, que penses-tu pouvoir apporter à l'équipe?
Depuis 1 an, j’ai enchainé les pépins physique et j’ai aujourd’hui envie de retrouver mon niveau de jeu. Pour cela je mettrai tout en oeuvre physiquement et mentalement pour y arriver. Ayant eu la chance de côtoyer le niveau professionnel, j’espère apporter beaucoup grâce à mon expérience et mon esprit de compétiteur au profil de l’équipe.

Un message à faire passer?
Je voudrai avant tout remercier le club de la LSA pour les merveilleux moments passés ensemble, les belles rencontres et les belles amitiés crées. J’ai une pensée forte pour Daniele Sillonnet, une des personnalités fortes du club, mais surtout un rôle de maman pour l’équipe première, à qui je souhaite une belle réussite. 
Je remercie également ma famille et mes amis qui me soutiennent depuis de nombreuses années dans mes choix sportifs.

Et pour finir venez nombreux nous soutenir et partager un agréable moment ensemble !
 

Rencontre avec Julien Mahé, nouvelle recrue du bcus

Salut Julien, peux-tu te présenter ?

Salut la BCUS family,
Moi c'est Julien Mahé, j'ai 22 ans.
J'ai commencé le basket en Corrèze à l'âge de 8 ans pour ne plus jamais quitter la balle orange.
En tant que joueur je suis notamment passé par le Pôle Espoirs puis les cadets France du Limoges CSP. Par la suite j'ai joué quelques matchs en N3 et surtout en Pré-nationale.
Pour ce qui est de ma vie professionnelle, je suis masseur-kinésithérapeute depuis Juin 2017. Je travaille à Argentat (19) en milieu libéral en début de semaine.

Tu es bien plus qu'un simple joueur, que peux-tu nous dire sur ta casquette d'entraîneur ?

En effet, l'entraînement sportif est ma véritable passion et j'ai pour objectif d'évoluer dans cette voie.
Je suis actuellement l'entraîneur des U15 Elite (championnat de France) du Limoges CSP. À partir de la rentrée je vais également travailler au contact du staff de l'équipe professionnelle, sur des missions de video.
Ceux qui me connaissent bien diront que le coaching occupe une grande part de mon esprit et de mes journées ! J'essaye simplement de mettre tous les moyens en œuvre pour progresser en tant qu'entraîneur.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le BCUS ?

Justement, mon choix de rejoindre le BCUS est lié à ma double activité de kiné et coach. Après une année éprouvante mentalement, j'ai ressenti le besoin de rejouer pour me vider la tête.
J'ai toujours eu de bons contacts avec coach Flavien qui souhaitait me faire venir depuis quelques temps. Surtout, j'adore l'ambiance autour de l'équipe, où il y a un super équilibre entre amusement et sérieux dans le travail.
J'avais aussi envie de rejouer avec certains coéquipiers d'enfance comme Oliv' et Seb. L'ensemble du groupe m'a super bien accueilli sur les séances auxquelles j'ai pris part, et s'est montré très favorable à mon arrivée. C'est ce qui a fait penché la balance.
Enfin, comme le planning des entraînements et matchs est compatible avec mes fonctions au CSP, j'ai décidé de reprendre la compétition !

Parle nous maintenant de ton rôle sur le terrain. Que penses-tu pouvoir apporter à l'équipe ? Quels sont tes objectifs perso et collectifs ?

En tant que meneur de jeu, je pense pouvoir être un bon relais de coach Fla et amener du leadership et de l'énergie positive sur le terrain.
Offensivement, Fla m'a fait venir pour être une menace dans le jeu de relance et jouer sur un style up-tempo.
J'espère réussir à impliquer tous mes coéquipiers, et à prendre mes responsabilités quand l'équipe en aura besoin.
Je souhaite aussi apporter défensivement en mettant bcp de pression sur les extérieurs adverses.
Sur le plan personnel, je veux avant tout prendre du plaisir et m'intégrer du mieux possible dans l'équipe. Et montrer à ceux qui en douteraient que j'en ai encore sous la pédale !
Au niveau collectif, j'espère qu'on continuera sur la lancée des belles années précédentes. Si on veut faire mieux sur le plan comptable, c'est forcément la première place 😉!!

Une dédicace pour finir ?

Avec plaisir, plusieurs mêmes :
- Je fais d'abord un gros big-up au tigre de Saint Leo Paulin Chanteloup! J'espère qu'il pourra venir s'entraîner souvent avec nous et faire parler la poudre à 3 pts !! Je lui souhaite une super saison avec les u18 du LABC.

- Petite dédicace à Yannick Feydel, qui a été mon coach en poussin à Feytiat. Ça doit pas le rajeunir de jouer avec moi désormais !

- Enfin, un petit clin d'œil à ma famille et mes amis proches qui me soutiennent dans mes projets 🙏🏻🏀

À très vite sur les terrains !

Julien