recontre à oublier contre condat

L’équipe est dans une mauvaise dynamique depuis deux matchs, où les joueurs retombent dans leurs anciennes habitudes et attitudes. 
Dès le premier quart-temps un écart se creuse, les garçons ne sont pas en place en défense n’arrivant pas respecter les consignes données, et arrivant difficilement à être sur leur propre joueur.
En attaque, trop de jeu individuel ce qui gâche des occasions de concrétiser les actions par un panier.
La suite du match est relativement la même, n’arrivant pas à jouer en équipe ou à s’aider en défense, l’équipe adverse joue son jeu, distribue en attaque et déroule.
La remontée de balle se fait très difficilement avec trois joueurs en défense sur notre meneur, et un soucis de démarquage de la part des garçons.
Il y a eu beaucoup trop de tirs extérieurs qui ont été pris rapidement gâchant des occasions.
Un match compliqué pour tous, une mauvaise période à passer dès ce week end avec le match de coupe contre une équipe que l’on connait.
 

Match difficile des u13m contre le lbc

    Un match qui s'annonçait compliqué contre une belle équipe avec un niveau supérieur au notre.

Première mi-temps plutôt correcte avec de l’implication en attaque comme en défense même si plusieurs points n’ont pas été respectés. Notre niveau de jeu sur ce match est le même qu’en début de saison. Un jeu trop individuel, moins d’entraide en défense et on subit au rebond.

Malgré ces maladresses les garçons arrivent à s'accrocher, à la mi-temps la recontre reste serrée, -2 pour nos u13M.

Dès la reprise, les garçons n’y sont plus, chacun joue seulement pour lui, il n’y a plus aucun collectif, que se soit en défense ou en attaque. Les garçons baissent les bras trop facilement sans se battre jusqu’au bout. L’équipe adversaire fait donc ce qu’elle veut en attaque et déroule sur la fin du match. 

Un match à oublier, où les garçons ne jouent qu’une mi-temps ce qui est dommage car avec un peu plus d’implication le score final aurait pu être moins sévère. Score final 69-31. Il faut se concentrer maintenant sur le match de la semaine prochaine pour jouer le basket que les garçons sont capable de proposer.
 

UN peu court pour les u13M face à Beaune

    Premier quart serré comme tout le long du match, les garçons s’appliquent au mieux en défense et sont présents au rebond. En attaque, c’est plus brouillon, la remontée de balle est trop lente ce qui permet à l’équipe adversaire de se replacer tranquillement. 4 points de retard à la fin du premier quart.

Le match continue, toujours présent en défense malgré la maladresse et la précipitation en attaque les garçons réussissent à revenir au score et même à passer devant à la mi-temps.

Retout de la pause, d’un côté comme de l’autre il y a beaucoup de précipitation et moins d’engagement collectif. Les tirs sont pris trop rapidement et les oublis en défense se font plus nombreux. Fin du troisième quart avec 4 points marqués par chaques équipes ce qui montre un soucis d’adresse et de lucidité.

Dernière période, les garçons se remobilisent malgré la fatigue et restent donc présents sur le terrain. Malheureusement tous les efforts n’ont pas permis l’accès à la victoire. Fin du match 36/35 pour Beaune.
Un match tout à fait convenable, dommage que l’on ne joue que trois quart temps sur les quatre. Des efforts à fournir encore plus la semaine prochaine pour, on l’espère, une première victoire sur cette deuxième phase.
 

Les U13M s'imposent contre landouge 45-42

Une victoire arrachée face à Landouge.
 
Un début de match compliqué, une défense qui a du mal à se mettre en place et des occasions en attaque qui ne se concrétisent pas. Pourtant une bonne dernière partie du premier quart-temps permet de limiter la casse et de finir à 11-16. Durant le deuxième quart-temps, les garçons se sont mis à mieux défendre. Par ailleurs, la maladresse en attaque était toujours présente.
 
A la mi-temps le score était de 18/25.
 
Retour de mi-temps très positive au niveau défensif, chacun tient son joueur ce qui permet de récupérer des balles, et donc plus de possibilités de concrétiser en attaque. Le troisième quart sera remporté 11-6.
 
Dernier quart-temps, les garçons continuent de défendre au mieux et concrétisent de plus en plus leurs tirs, ce qui leur permet de finir le quart-temps à 16/10 et donc d’arracher la victoire 45/42. C’est grâce à un réveil en deuxième mi-temps que les garçons ont pu gagner ce match. En espérant continuer dans cette dynamique.
 

Défaite des U13M contre panazol

Deuxième match et première défaite de la saison pour les Benjamins contre Panazol.
 
Un bon début de match où on voyait l'envie des joueurs. Présents en défense, l'attaque était un peu plus brouillonne, les joueurs n'arrivant pas à se trouver. Dès le premier quart-temps, un petit écart de points s'est créé: 14/7. Au début du deuxième quart-temps, les joueurs ont réussi à mieux se positionner en attaque et donc à se créer des occasions qui malheureusement ne se sont pas concrétisées. Un manque d'adresse certain nous fait perdre le deuxième quart-temps: 10/4.
Au retour de la mi-temps, les passes sont compliquées dès la remise en jeu. Beaucoup de pertes de balle mais les garçons ne lâchent rien et provoquent des fautes malheureusement non payantes, à cause du manque d'adresse. Le troisième quart-temps se termine sur un 13/2. Enfin, dernier quart-temps, les garçons arrêtent de jouer durant la première moitié : la défense n'est plus en place, on les laisse jouer. Apres un temps mort, les joueurs n'ayant plus rien à perdre se remettent dans le match mais le mal est fait et l'écart était trop grand. Défaite donc 51/22.
 
Il y a tout de même une chose positive à retenir c'est que pendant le match les joueurs ont osé aller plus au contact et donc obtenir des fautes même si celles-ci ne se sont pas forcément concrétisées par des points, mais le fait de plus oser leur permet de prendre confiance en eux. Première défaite mais pas un match trop négatif dans son ensemble.