le mot du coach

Flavien Gallais nous livre les objectifs de l'équipe 1è pour cette nouvelle saison
C’est toujours difficile de fixer des objectifs sur une saison. Quand j’ai repris l’équipe au début de la saison 15-16, l’objectif était d’installer cette équipe de manière durable en pré nationale sur un cycle de 3 saisons. Le 1er objectif est donc le maintien pour cette nouvelle saison. Cependant pour éviter de faire de la langue de bois je dirai que faire une saison aussi bonne que la dernière me paraît être un objectif minimal...
Pour débuter cette nouvelle saison il a fallu combler la mise en retrait pour raisons professionnelles de Xavier Delacherie et de Paulin Chanteloup. Le recrutement s’est donc orienté tout naturellement vers Pierre Seliquer qui va nous apporter toute son expérience et sa vitesse dans le secteur intérieur et de Thibault Montali qui sera pour sa part un atout défensif et dont l’euro step sera bientôt enseigné toutes les bonnes écoles de basket de la région!
Cette saison s’annonce passionnante. Outre le fait qu’il y a maintenant 3 équipes réserves de Nationale 3, susceptibles donc de faire descendre des joueurs évoluant en championnat de France, nous retrouverons des équipes qui se sont renforcées en vue de jouer la montée. La lutte pour le top 4 s’annonce donc âpre et j’espère que nous aurons l’occasion de nous y mêler.

Pour finir, je dirai que la motivation principale de cette équipe est de continuer à jouer ensemble et de passer du bon temps entre nous. Cependant, comme tout le monde le sait, on ne prend pas de plaisir dans la défaite donc il va falloir gagner le plus de matchs possibles !