Le BCUS commence par une victoire

Le coup d'envoi de la saison 2020-2021 a bien eu lieu samedi soir avec la réception de l'AOL Périgueux. Ironie du calendrier, l'AOL était le dernier adversaire des rouge et noir au mois de mars dernier avant l'arrêt des compétitions.
 
Le début de match est à l'avantage des Périgourdins, ils profitent de la maladresse des joueurs locaux pour prendre les commandes du match (4-12, 5e minute).
Même si une légère réaction des locaux se fit sentir, après les ajustements tactiques opérés par le coach, ce sont bien les visiteurs qui remportèrent le premier quart temps de la saison (8-14, 10e).
 
Le deuxième quart vit les locaux revenir au score, avec un tir primé du jeune Vincent Perera (18-18, 13e). Les deux jeunes recrues Yanis et Vincent donnèrent du rythme à la rencontre et le match s'emballa. L'AOL résistait mais était rejoint au buzzer de la mi-temps sur un alley oop de Yannick pour Flavien.
A la mi-temps, le score était de 3 partout et l'issu du match semblait incertaine.

Le troisième acte était un chassé croisé entre les deux équipes qui se rendaient coups pour coups. L'adresse extérieure des locaux était revenue, mais Périgueux n'était pas en reste, et à chaque fois que les locaux pensaient prendre le large, les visiteurs se démenaient pour revenir au score. Néanmoins, le BCUS finit plus fort le quart-temps et prit les commandes du match à l'entame des 10 dernières minutes (53-50, 30e).
 
L'AOL jeta ses dernières forces dans la bataille à l'entrée du dernier quart, mais cette débauche d'énergie laissa des traces chez les visiteurs. La fatigue commence à se faire ressentir, au contraire des locaux qui semblent monter en régime au fur et à mesure des minutes. Le dernier quart temps est maîtrisé par les joueurs de Flavien Gallais. L'AOL n'inscrira qu'un seul panier dans les 8 dernières minutes du match. Le dernier quart est remporté 18-9 pour le BCUS qui s'impose finalement 71-58.
 
Malgré une mauvaise entame de match, le coach s'estimait plutôt satisfait de l'état d'esprit de son groupe après cette première victoire.
 
La prochaine journée devrait voir les miaulétous se déplacer chez l'ogre de la poule, Mérignac, hauteur d'une prestation hallucinante sur le parquet du CSP, mais cette rencontre est aujourd'hui en suspend avec le contexte sanitaire dans la région Bordelaise.
A suivre...